6 recettes originales au poulet pour enfants (plancha)

poulet a la plancha pour enfant

Le poulet est l’une des viandes préférées des enfants, et la volaille est plus saine et moins calorique que la viande rouge. Voici six recettes faciles et peu coûteuses de poulet fait maison.

1. burritos au poulet et à l’avocat

Une recette très rapide pour les jours où vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner.

Mélanger dans un bol de 500gr. de poulet cuit, un avocat coupé en cubes, une cuillerée de coriandre fraîche hachée et 150gr. de fromage râpé. Déposer quelques cuillères à soupe du mélange sur une tortilla de maïs, l’enrouler et fermer les extrémités.

Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle ou un gril et faites cuire les burritos pendant quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

2. muffins de poulet au riz

Ces gâteaux salés sont très faciles à faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Cuire une poitrine de poulet grillée jusqu’à ce qu’elle soit dorée des deux côtés et l’émietter avec une fourchette. Dans un bol, mélanger trois œufs battus, une carotte râpée, deux oignons de printemps hachés finement, 500 g de riz blanc cuit, le poulet râpé, 150 g de fromage râpé et une pincée de sel et poivre.

Arroser le moule à muffins d’un peu d’huile d’olive et placer une cuillère à soupe du mélange dans chaque trou. Ajouter un peu plus de fromage râpé sur le dessus et cuire les muffins pendant environ 15-20 minutes (avec le four préchauffé à 200º).

3. Poulet à la sauce teriyaki

Pour préparer cette délicieuse recette orientale, mélangez d’abord dans un bol un oignon doux et deux gousses d’ail hachées, 100 ml de miel, 125 ml de sauce soja, 50 ml de vinaigre de riz (ou de cidre de pomme), une cuillère à soupe de gingembre frais râpé et une pointe de poivre noir moulu.

Mettre ensuite 1 kg. de poitrines de poulet entières dans une casserole, couvrir avec le mélange de légumes et de sauce et cuire à feu moyen pendant 4-5 heures jusqu’à ce que les poitrines soient bien cuites et tendres. Retirer le poulet et l’émietter avec une fourchette.

Verser le reste de la sauce dans une casserole plus petite et ajouter trois cuillères à soupe de fécule de maïs (préalablement dissoute dans 50 ml. d’eau froide). Bien mélanger et porter à ébullition. Faire bouillir la sauce pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle épaississe, retirer du feu et verser sur le poulet déchiqueté.

Servir le poulet teriyaki avec du riz, une pincée de ciboulette hachée et des graines de sésame.

recette pour bébé

4. Boulettes de poulet et légumes au pesto

Pour préparer ce plat, écrasez d’abord une courgette, deux carottes et un demi-poivron vert en petits morceaux au robot culinaire et mélangez-les dans un bol avec une pincée de sel et de sauce pesto (vous pouvez l’acheter ou le faire vous-même en broyant du basilic frais, du fromage parmesan, des pignons d’ail et de l’huile d’olive).

Ajouter 500 gr. de poitrine de poulet hachée aux légumes et bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Couvrez ensuite un plateau de papier sulfurisé et arrosez d’huile d’olive.

Enfin, à l’aide d’une cuillère, faire de petites boulettes de viande et les déposer sur le plateau. Cuire les boulettes de viande au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées (avec le four préchauffé à 200º). Servir avec des pâtes, du riz, des pommes de terre et votre sauce préférée.

5. Quiche au poulet

Cette recette est particulièrement apprécié des enfant: cliquez ici.

Pour commencer, placer une feuille de pâte brisée dans un moule rond et cuire au four pendant 5 minutes.

Saupoudrer le fond de la poêle de 200gr. de fromage râpé, ajouter 400gr. de poitrine de poulet codida hachée et la moitié d’oignon haché. Dans un bol, mélanger 300 ml. de lait évaporé, trois œufs battus et une pincée de sel, poivre et muscade, et verser le mélange dans le moule.

Enfin, mettre la quiche au four (préchauffée à 200º) pendant 40-45 minutes, jusqu’à ce que la garniture soit ferme et légèrement dorée sur le dessus.

6. Collations au poulet et au bacon

Nous avons terminé notre sélection de recettes de poulet avec ces collations. Tout d’abord, préparer la sauce pour mariner le poulet. Dans cette recette, ils proposent un mélange de sauce sriracha, de jus de citron et d’huile, mais vous pouvez aussi utiliser de la sauce barbecue ou de la moutarde et du miel.

Verser la sauce dans un sac plastique hermétique et ajouter deux poitrines de poulet coupées en cubes et laisser mariner pendant au moins une heure.

Retirer le poulet de la sauce, placer une tranche de bacon autour de chaque morceau, fixer avec un cure-dent et couvrir de cassonade. Placer les bouchées sur une plaque à pâtisserie et griller pendant 15 à 20 minutes d’un côté, et autant de l’autre, jusqu’à ce que le bacon soit doré et que le sucre soit caramélisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *