Quel chariot pour plancha choisir ? TOP 5 des meilleures

Pour installer votre plancha sous la pergola et passer des moments conviviaux au soleil en toute sérénité ; pour réaliser cette envie de cuisiner à l’extérieur et profiter de votre jardin pendant le weekend, vous avez besoin d’un support stable et de bonne qualité, un chariot plancha.
Avant d’acquérir un meuble pour plancha, que ce soit une desserte ou un chariot, il est important de bien faire son choix. Il faut alors opter pour un meuble sécuritaire c’est-à-dire bien solide, car vous allez y faire vos préparations ; pratique, où vous pouvez ranger vos condiments et vos bouteilles, et mobile, car c’est toujours agréable de pouvoir le changer de place. Pour vous aiguiller dans votre choix, nous avons sélectionné cinq modèles de chariots qui allient à la
fois esthétique et praticité.

TOP 1 : Le chariot pour planchas KRAMPOUZ 50/60/75cm associe design, robustesse et fonctionnalité.

KRAMPOUZ - khea05 - Chariot pour planchas 50/60/75cm Plein air
4 Commentaires
KRAMPOUZ - khea05 - Chariot pour planchas 50/60/75cm Plein air
  • Robuste, fonctionnel et design, le chariot Plein air est le support idéal de votre plancha, pour des moments conviviaux en toute sérénité.
Fait cent pour cent en inox, ce chariot plein air est le support idéal de votre plancha qu’importe le lieu où vous allez le placer. Il possède un espace de rangement, deux tablettes rabattables pour faciliter le stockage de vos produits et des crochets pour la suspension de vos ustensiles.
Il est également pourvu de deux roues permettant de le déplacer au gré des besoins.

TOP 2 : La Happy Garden Desserte Aveiro pour plancha est en acier noir brillant.

Promo
Happy Garden Desserte Aveiro pour plancha
18 Commentaires
Happy Garden Desserte Aveiro pour plancha
  • La desserte AVEIRO vous offrira un espace de travail et de rangement supplémentaire.
  • Composition : 1 desserte : L 97 × l 65 × H 80,5cm - Article livré à monter soi-même
  • Plateau : bois W3 - Structure : acier noir brillant - Porte-bouteilles intégré
Elle est conçue dans un design fin et épuré. La desserte Aveiro offre un espace de travail et de rangement supplémentaire. Elle est composée d’une desserte d’une longueur de 97cm × 65cm – hauteur de 80,5 cm, d’un plateau de bois, de deux roues, de porte-bouteilles intégré, pour une surface de travail total de 80 × 55 cm. Cette desserte est livrée en un colis et a une garantie de deux ans.

TOP 3 : La Desserte pour plancha de Be nomad présente un rendu joli et stylé tout en noir.

Desserte pour plancha
12 Commentaires
Pour une centaine d’euros, ce produit présente un bon rapport qualité-prix. Il peut convenir pour les planchas à 2, 3 ou 4
brûleurs. Doté d’une poignée et de deux roues pour un déplacement facile, il faut toutefois se préparer
à le monter car le produit est livré en un colis. Il présente un bel aspect tout en étant simple et pratique.

TOP 4 : Le Campingaz Chariot pour Plancha à Poser, Desserte à Roulettes.

Promo
Campingaz Chariot pour Plancha à Poser, Desserte à Roulettes Pratique Pour Plancha Blue Flame et Plancha Master Campingaz, Cuisine Extérieure
12 Commentaires
Campingaz Chariot pour Plancha à Poser, Desserte à Roulettes Pratique Pour Plancha Blue Flame et Plancha Master Campingaz, Cuisine Extérieure
  • Chariot en acier très stable: Une base parfaite pour votre plancha; deux tablettes latérales idéales pour la préparation de vos repas.
  • Matériel de haute qualité: Chariot avec crochets à ustensiles et tiroir pour accessoires de cuisson (par ex fourchette, brosse); panneau frontal pour ranger les condiments et les assaisonnements
  • Stockage et transport: Deux roulettes facilitent le déplacement de la plancha dans le jardin; les deux tablettes latérales sont rabattables pour un rangement plus facile
Ce chariot est pratique pour la plancha Blue Flame et Plancha Master Campingaz. Mesurant L de 128 x l 52 x H 80 cm, il pèse 21 kg et est disponible en noir. Il est fait en un acier très stable, offrant ainsi une base idéale pour votre plancha. Le chariot est formé de : deux tablettes latérales rabattables conçues spécifiquement pour la préparation de vos repas, des crochets à ustensiles et d’un tiroir pour accessoires de cuisson (pinces, brosse, spatules, fourchette…), d’espace de rangement dans le compartiment inférieur et d’un panneau frontal pour ranger vos épices et condiments. Pour faciliter le
transport et le stockage du chariot, il est pourvu de deux roulettes et l’espace de rangement vous permet de ranger une bouteille de gaz allant jusqu’à 13 kg.

TOP 5 : Le VERYCOOK Chariot en métal et bois avec Plateau.

Promo
VERYCOOK Chariot en métal et Bois avec Plateau
10 Commentaires
VERYCOOK Chariot en métal et Bois avec Plateau
  • Chariot avec 2 roues pour être facilement déplacé
  • Plateforme sous la plancha pour ranger la bouteille de gaz
  • Poignée intégrée dans la structure du chariot
À la fois esthétique et solide ce chariot en acier métal époxy est composé d’un plateau bois d’une dimension de 80cm x 55cm qui peut encore se rallonger. Il dispose également de deux roues avant et de poignée intégrée dans la structure-même du chariot, qui permettent facilement son déplacement. D’une hauteur de 59cm, la plateforme sous la plancha est prévue pour ranger votre bouteille de gaz. En outre, le chariot dispose de porte-bouteilles sur sa partie inférieure.

Comment bien choisir son chariot à plancha ?

Pour ne pas vous tromper dans l’acquisition de votre meuble mobile pour plancha, nous vous détaillons ci-après les critères essentiels à prendre en compte pendant votre achat. Pour la fabrication d’une desserte ou d’un chariot, les principaux matériaux utilisés sont l’inox, le bois ou l’acier. Selon vos goûts, optez cependant pour un meuble au prix abordable, au design purifié et aux couleurs sobres. Il est toujours appréciable d’avoir un meuble beau à voir dans son jardin ou sur sa terrasse.

La question de la dimension du chariot est un facteur important.

Assurez-vous que les dimensions (surface de travail et hauteur) de votre future chariot soient amplement grand pour recevoir votre plancha, et en même temps des bols ou des plats. Il est encore mieux si le chariot a un espace aménagé pour vous servir de plan de travail.

Le poids du chariot est aussi un critère à ne pas omettre.

Pensez au poids du chariot nu et à son poids une fois chargé de la bouteille de gaz et autres… Investissez dans un chariot que vous pourrez déplacer seul. Soyez en outre à l’affut des petites options pratiques qui peuvent rendre vos moments de cuisine encore meilleurs qu’ils ne le sont déjà en investissant dans un chariot qui a : des étagères, des tablettes latérales ajustables, des crochets, des portes-bouteilles, portes-outils, ou encore des roulettes pour la mobilité…

Comment le nettoyer et l’entretenir ?

L’entretien de votre chariot dépendra de beaucoup des matériaux qui le forment. S’il est en inox, l’eau savonneuse est un moyen simple et efficace pour le laver. Pour ce faire, diluez un peu de savon ou encore de liquide-vaisselle dans de l’eau chaude et utilisez une éponge ou un linge pour frotter délicatement. Rincez ensuite à l'eau claire et servez-vous d’un chiffon microfibres pour le sécher et éviter les traces et les rouilles.
Si votre chariot dispose d’un plan de travail en bois, utilisez une petite brosse et du savon noir pour dégraisser votre surface. Vous pouvez utiliser aussi du vinaigre blanc si les taches persistent. Imbibez un chiffon doux d'un mélange moitié eau, moitié vinaigre blanc et frottez doucement. Essayez aussi une moitié de citron que vous avez préalablement rempli de gros sel. Si les taches persistent toujours usez du papier de verre.