Quelle housse de plancha choisir ? Top 3 des meilleures housses pour planchas

housse plancha

Que votre plancha  ou votre barbecue soit au charbon de bois, électrique ou qu’elle fonctionne au gaz, il vous sera désormais facile de la protéger grâce à la housse pour plancha. Un accessoire tellement utile que vous allez pouvoir laisser votre appareil à l’extérieur en toute sérénité. 

Conçu pour mettre votre appareil de cuisson à l’abri de la poussière et des intempéries, ce matériel de protection n’est pas forcément cher et une multitude de choix vous sont accessibles sur le marché. Pour vous aider à trouver le produit le plus approprié, nous vous avons soigneusement sélectionnées trois housses parmi lesquelles vous allez pouvoir, on l’espère, trouver votre bonheur. 

La housse pour plancha  Efeelrich Housse barbecue.

Vendue à un prix bas , elle est fait en tissu tissé pour s’adapter à presque toutes les marques de planchas. D’une dimension de 145 cm et 57 de largeur , elle est équipée sur le bas, d’un coupe-vent et d’un ourlet élastique ajustable pour la serrer et éviter qu’elle ne s’envole. La housse Efeelrich est imperméable et résiste à la poussière voire aux rayons UV, ce qui offre une protection maximale à votre ustensile. De plus elle est garantie de remplacement à vie, ce qui est un bon point compte tenu de son prix. 

kit de revêtement de barbecue Meikong : la qualité

quant à lui est fait en gaz lourd, un matériau à haute résistance qui assure une protection solide et durable. Prévue pour protéger votre plancha/barbecue de la pluie, du soleil, de la poussière et autres éléments qui pourraient la détériorer, la housse Meikong présente une large compatibilité avec les différentes marques de plancha/barbecue avec sa taille de 145 x 61 x 117cm. Son entretien se résume à un lavage à l’eau et un séchage au soleil, rien de plus facile.

La bâche barbecue Tepsmigo housse plancha

Elle convient à la plupart des marques de plancha/barbecue. Vendue à petit prix elle est simple à manier. Mesurant 145 x 61 x 117 cm, la housse est réalisée dans une bâche à haute résistance qui est autant robuste que souple. Fortement étanche, elle offre une qualité optimale de protection. En bonus pour l’acquisition d’une bâche Tepsmigo, vous gagnerez la brosse de grille en acier inoxydable qui est livrée avec, ce qui est vraiment pratique.   

Alors, comment bien choisir sa housse?

Peu importe la marque de votre plancha ou de votre barbecue, voici quelques conseils avant d’acheter une housse. D’abord, assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions pour une couverture totale de votre grille. Ensuite, choisissez une matière forte et durable qui résistera à l’usure. Pensez aux nombreux éléments pouvant détériorer votre ustensile : poussière, vent, pluie, grêle, neige, rayons UV… Mieux vaut investir dans un bon matériau. Puis, optez pour une housse facile à manier : installation,  serrage, maintien… Enfin, pensez aux critères de nettoyage et d’entretien.

Comment nettoyer et entretenir ?

Pour bien entretenir votre housse, n’oubliez pas de la dépoussiérer régulièrement. Pour la laver, un nettoyage à l’eau et à la main conviendra. Pour maintenir la qualité de la couverture, utilisez plutôt des produits neutres et évitez l’eau de javel. Adoptez un séchage au soleil et c’est tout bon