Le Guide Plancha

Liste des Meilleures Marques de Plancha

Découvrez les meilleures marques de planchas actuellement ; il y en a pour tous les goûts ! À gaz ou bien électriques, les marques listées sont des références dans leur domaine. Certaines de ces marques proposent également des accessoires comme des chariots à planchas, des housses ou des capots. Dans ce listing, vous trouverez uniquement des marques de planchas françaises, à l’exception de Simogas qui est une référence en Espagne. Si vous souhaitez découvrir davantage de modèles, nous avons créé un article sur les meilleures planchas à gaz et les meilleures planchas électriques. Vous êtes un professionnel et vous cherchez la meilleure marque ou le meilleur modèle pour votre restaurant ? Découvrez notre article sur les meilleures planchas professionnelles. Allez, place aux meilleures marques !

Krampouz

Krampouz propose des planchas robustes en inox qui durent dans le temps. Spécialisée aussi bien dans les planchas à gaz qu’électriques, cette marque s’impose comme un leader du marché.

Forge Adour

Forge Adour, réputé comme une marque prestigieuse de plancha avec une plaque en fonte émaillée. Cette marque propose des planchas gaz, électriques et divers accessoires !

Campingaz

Campingaz, comme son nom l’indique, est spécialisé dans les modèles à gaz, aussi bien pour les barbecues que pour les planchas. Reconnue pour être très fiable et adaptée à tous les budgets.

Eno

Eno une entreprise française centenaire est spécialisé dans les planchas gaz et les accessoires comme les chariots. Ces qualités ? Robuste et design.

Tonio

Tonio c’est la marque de plancha tout inox numéro un. 100% made in France, facile à nettoyer et robuste, les planchas Tonio dure dans le temps et cuisent vos grillades à la perfection !

Simogas

Simogas c’est le haut de gamme de la plancha espagnole. Leurs planchas sont envoyées à travers le monde pour équiper les cuisines de grands chefs étoilés

Quelles sont les meilleures marques de plancha électrique ?

Si vous recherchez une marque fiable de plancha électrique, les modèles de Krampouz, Simogas ou encore Forge Adour sauront pleinement vous satisfaire. Ces marques ont su se créer une renommée mondiale avec des modèles fiables, robustes et performants.

Quelles sont les meilleures marques de plancha gaz ?

Pour une plancha, certaines marques s’imposent comme des évidences. Je pense notamment à Campingaz, Eno, Tonio, Forge Adour, mais aussi à la polyvalence des modèles de Krampouz, permettant d’avoir un produit fiable et performant.

Quelles sont les meilleures marques de plancha Françaises ?

  • Campingaz
  • Tonio
  • Eno
  • Krampouz
  • Forge Adour

Les planchas sont très populaires en France, où les entreprises reconnues mondialement sont pour la plupart implantées, notamment dans le côté ouest de la France, comme la Côte Basque avec Forge Adour ou Tonio, ou la Bretagne avec Krampouz.

Comment trouver la meilleure marque de plancha pour vous ?

Voici des critères essentiels pour trouver la marque de plancha qui correspond à vos attentes :

Les Matériaux choisis

Privilégiez les marques proposant de l’inox ou de la fonte émaillée, qui sont généralement les matériaux les plus performants et les plus durables.

La Fiabilité de la marque

En effet, c’est évident, mais si la marque est reconnue mondialement et possède de nombreux avis sur des sites tels que Trustpilot ou Avis Vérifiés, ou réalise beaucoup de ventes sur Amazon, cela peut aussi être un gage de confiance. Il est important de prendre en compte la réputation de la marque.

La Provenance

La traçabilité des planchas est également un facteur important. En effet, les normes et réglementations des produits sont bien plus strictes en France qu’en Chine, par exemple. Il est donc primordial de sélectionner une plancha française de préférence, afin d’éviter les mauvaises surprises et de devoir changer sa plancha tous les deux ans, plutôt que d’investir un peu plus dans un produit plus coûteux mais bien plus durable et performant. En faisant ce choix, vous faites un geste écologique et participez également au soutien de l’économie française. N’est-ce pas merveilleux ?