Plancha Eno

La marque de plancha Eno vous donne accès à des planchas ultras performantes et solides , vous permettant de cuisiner avec enthousiasme et de varier les plaisirs. Avec son savoir-faire Français, la plancha Eno est une référence en terme qualitatif, et le label Origine France le prouve, étant le seul label garantissant une fabrication Française. Les plaques de cuisson sont en fonte émaillée multi-couche , et sont garanties 10 ans. Vous pourrez cuisiner vos produits et les mettre en valeur en mettant en avant leur saveur.

La marque de plancha Eno vous permet une température de cuisson très élevée car elle peut atteindre les 360 degrés. Cette temperature est alors répartie avec homogénéité mais certaines parties sont plus chauffantes que d’autres. C’est pourquoi la fonte permet de disperser la chaleur et de saisir vos aliments. Vos pièces de viande, comme une côte de bœuf, seront cuites à la perfection avec un côté croustillant très appétissant.
Comme des professionnels vous pouvez saisir vos aliments et les laisser chauffer sur le côté pour alimenter ce côté tendre et juteux. Vous pouvez cuire tous vos aliments, sans ajout de matière grasse , pour une cuisine plus seine. Certaines planchas Eno sont équipées d’une cloche, ce qui vous permet d’ajouter des épices, qui donneront, via la vapeur de l’espace fermé, un goût unique.

Pendant été vous pouvez profiter des modèles “barbecue” de la collection eno plancha , sans avoir à perdre vos temps avec un barbecue traditionnel et sa fumée imposante. Vous avez maintenant tout sous la main pour cuisiner en famille grâce à cette gamme de planchas super-conviviale et dotée d’une qualité professionnelle.
Amateur de viande rouge, volaille, poisson, et même végétariens, vous avez la solution pour satisfaire tout le monde , puisque sa surface , très grande ,
permet de cuire simultanément plusieurs produits.
Vos pouvez même rincer votre plancha Eno pour cuisiner vos desserts, faire cuire vos fruits ou vos tartines de chocolat.

Le nettoyage est simple , car un bac à résidus récupère tous les jus et gras restants. Vous pourrez la déglacer à l’aide d’eau et d’une fourchette, en frottant simplement . Puis, à froid , vous pourrez terminer le lavage avec les accessoires fournis et rincer une dernière fois avec une éponge et un chiffon, pour, enfin, la laisser sèche. Elle sera alors comme neuve pour vos prochains repas.

Nous vous proposons de découvrir différents modèles de eno plancha électrique ou au gaz.

 

Notre modèle coup de coeur : la plancha Eno – Elektra 60

La puissance d’une plancha Française Eno

Une plancha eno mania 60 électrique de qualité:

Cette plancha électrique Eno est composée d’une plaque en fonte épaisse qui la rend indéformable avec le temps. En email alimentaire multicouche anti-adhésive, elle permet d’éviter l’ajout de matière grasse. elle dispose aussi de rebords anti-projection pour éviter tout risque de brulure , ou tout simplement pour ne pas salir ce qui entoure votre plancha eno mania 60 . Ce modèle électrique est un plus pour cuisiner en intérieur.
Avec ses deux foyers indépendants vous maîtrisez vos cuissons dans les moindres détails. Sa surface convient à vos repas pouvant accueillir jusqu’à huit personnes. (57 sur 39 cm). Dotée d’une forte puissance , vous pourrez atteindre de hautes températures puisque vous pourrez régler la température de 120 à 360 degrés.

La plaque de cuisson à la française:

Puissante, rapide, et seine , votre plancha Eno est le must-have des appareils de cuisson. Sa plaque et ses brûleurs sont garantis 10 ans ce qui prouve la qualité exceptionnelle de ce produit.

Notre avis:

Cette plancha eno mania 60 est très simple d’utilisation mais aussi digne des planchas professionnelles. Vous pouvez utiliser au quotidien cet outil qui remplace vos plaques de cuissons traditionnelles. En terme de design, elle est simple et revêtue d’inox.

 

Plancha gaz eno

5000W de puissance pour une cuisson parfaite

Puissance et fonctionnement:

Avec deux brûleurs qui permettent une puissance de 5000W vous pouvez être sur que vos aliments seront cuit à la perfection. Sa surface de cuisson de 475 x 365mm permet de bien répartir vos aliments. Cette plancha qui fonctionne au gaz est parfaite en extérieur. Avec ses couleurs acier et noire elle est hyper design et robuste comme sur la plancha eno tradition 60 .
Sa plaque de cuisson est en fonte émaillée de 7 mm d’épaisseur avec un revêtement anti-adhésif pour cuire sans apport de matières grasses. De plus, elle est lisse pour parfaire votre cuisson. Le nettoyage est aussi facilité grâce aux rebords , qui permettent d’éviter les projections et donc les possibles brulures ou même de salir vos convives.

 

Eno – Plancha gaz 3 brûleurs Chambord

3 brûleurs à votre service

Chez Eno plancha , retrouvez la plancha de la gamme Chambord, toute en élégance. Avec une plaque en fonte émaillée de 7mm qui repose sur un socle en inox elle vous assure une robustesse sans précédent. Elle dispose aussi d’un récupérateur de graisse qui permet un nettoyage simplifié. Avec son allumage électronique elle est très simple d’utilisation. Elle propose une montée en température très rapide, qui saura cuire vos viandes, poissons, légumes et fruits en tous genres.

Les caractéristiques:

Cette plancha Eno de gamme Chambord est alimentée au gaz, qu’il soit butane, propane ou naturel. En terme de consommation, il faut compter 550 g/h. Très puissante et pratique elle propose 3 espaces de cuissons et donc 3 bruleurs pour une puissance totale de 7,5KW. Vous pourrez choisir la température de cuisson entre 120 et 350 degrés. Ses dimensions sont de 77cm de long sur 56cm de large pour 24cm de haut. Sa surface de cuisson est de 74cm sur 38cm ce qui permet de cuisiner pour 8 à 12 personnes, suivant vos recettes.

Un produit haut de gamme:

Avec sa fabrication 100% française et maitrisée, je vous garantis qu’elle saisira parfaitement vos aliments. eno plancha est un spécialiste de l’émaillage et met son savoir-faire en pratique avec cette plancha qui dispose d’une plaque en fonte de 7mm et d’un revêtement de multicouche lisse. Ainsi, aucun risque de voir vos aliments coller ou s’accrocher à la surface de cuisson. Pour l’entretien en fin de cuisson, il vous suffit de déglacer la plancha avec de l’eau, puis de retirer les résidus à l’aide d’une spatule vers le bac de récupération. Laissez ensuite refroidir, avant de passer un produit spécifique à votre plancha, puis essuyez avec un chiffon ou une éponge humidifiée.

 

Accessoires Eno :

Avoir une plancha c’est bien mais l’équiper avec les meilleurs accessoires, c’est mieux. Je ne vais pas vous parler des simples ustensiles de cuisines ou produits d’entretiens, mais des chariots pour transformer votre plancha en véritable petite cuisine. À la fois utile et pratique, le chariot deviendra vite indispensable pour parfaire votre cuisine d’extérieur. Il permet aussi de déplacer la plancha avec simplicité.
Eno CMI60 chariot plancha:

Un super chariot design, pratique et robuste

Ce chariot de la marque ENO est spécialement conçu pour votre plancha Eno. Il permet de la poser pour ne plus avoir à la déplacer ou la soulever. Il est équipé de quatre roues, pour un déplacement facilité. Cela est très pratique pour la ranger quand l’hiver approche et que vous ne voulez pas laisser votre matériel en extérieur.
Sous la plancha il y a un plateau qui est utilisé comme range-bouteille de gaz. Une nouvelle fois le chariot vous évite d’avoir à soulever votre bouteille de gaz partout dans votre jardin. Lors de l’utilisation de la plancha Eno, le chariot risque de chauffer mais pas de panique : Avec son plateau composé d’inox, il résiste à la chaleur et à toutes sortes de conditions, contrairement aux revêtements en plastiques qui peuvent fondre ou se déformer avec le temps. Il permet aussi d’être nettoyé avec facilité, ce qui est important pour l’hygiène.
Votre chariot CMI60 comporte un plateau en inox, et deux tablettes qui coulissent à l’intérieur, permettant d’y déposer vos plats et préparations lors de vos cuissons. Il y a aussi une barre pour accrocher vos accessoires comme vos spatules ou fourchettes. Enfin, deux rideaux occultants évitent de laisser la bouteille de gaz à la vue.
Ce chariot vous permet donc de stocker votre bouteille de gaz, et de ranger vos accessoires tout en gardant vos préparations à portée de mains. Elle pèse 25kg et mesure 86*92*58 cm.

 

 

Eno en acier thermolaqué noir pour plancha:

Un design 100% black pour un côté super modern

Avec un prix plus abordable que le CMI60, ce chariot ENO permet de déposer vos plancha de 45 ou 60cm. Tout en acier noir il est léger, robuste et ultra design. Avec deux tablettes fixes il permet également d’y déposer vos assiettes de préparations ou ustensiles. Enfin, deux roues lui permettent de se déplacer. Il paraît moins pratique que le chariot précédent, mais vous permet tout de même un déplacement.
Niveau dimensions, 83*102.5*54 cm pour un poid de 20KG.

 

L’histoire de la marque Eno
ENO est une entreprise française qui est spécialisée dans les produits de cuisson et de chauffage depuis 1909. Appartenant à la famille Haineaux jusque dans les années 80, c’est une société qui à su se développer très rapidement. En 1980 elle est récompensée par un oscar de l’exportation ce qui prouve sa réussite. Mais, le choc pétrolier ayant frappé l’entreprise de plein fouet, ce leader du chauffage et des équipement de cuisson à perdu de nombreux marchés. Après quelques années assez compliquées, un nouvel actionnaire, qui est actuellement en place, à su se spécialiser dans la niche des produits de cuissons. Aujourd’hui, Eno est un fabricant leader à une échelle mondiale sur son secteur.

Top recette avec votre plancha Eno:

La plancha Eno permet de cuisiner toutes sortes d’aliments qu’elle soit électrique ou au gaz. Viandes, poissons, légumes et même produit sucré, tout y passe. Afin d’utiliser au mieux votre plancha, nous partageons avec vous les meilleures recettes pour ravir vos convives.

Le burger à la plancha:

Le burger est depuis toujours un repas quasi incontournable de notre vie culinaire. Mais, au delà des fast-food et de burgers industriels, il est évidemment meilleur fait-maison. Voici la liste d’ingrédients que nous vous conseillons pour réaliser un burger parfait:

De la viande de boeuf (500-600 grammes pour 4 personnes) hachée ou directement en steak haché. Du concentré de tomates, un oeuf, des pains à burger, du ketchup, et du fromages à burger. Puis, pour parfaire votre recette, une échalote, un oignon de persil, du sel, du poivre et pourquoi pas du piment d’espelette.

Commencez par préparer vos aliments pour n’avoir plus qu’à cuire et monter vos burger. Épluchez et découpez vos oignons et échalotes, préparez votre persil et faite revenir avec une pointe de beurre. Pour donner du goût à votre viande, incorporez votre mélange oignons/échalote/persil. Ajoutez-y le sel, l’oeuf, le poivre, le concentré de tomate et le piment.

Passons à la cuisson, 4 minutes pour les steaks, puis on les retournes. On place les pains sur la plancha et le fromage sur le côté cuit du steak. 4 minutes plus tard c’est prêt. Plus qu’à assembler vos pains, steaks et ketchup. Ajoutez y des frites maison et une petite salade et le tour est joué. Des plus petits aux plus grands, vous êtes sûr que votre repas plaira.