Plancha Krampouz une histoire Bretonne:

plancha Krampouz est la traduction bretonne du mot crêpe. En effet, la marque internationalement connue vient de France. Elle est distribuée dans 150 pays différents. La légende veut que Jean-Marie Bosser (le fondateur de Krampouz), à la demande de sa belle-sœur, lui ait fabriqué une crêpière. En 1949, au sortir de la guerre, il fonde son entreprise, dont la qualité des appareils fait rapidement le tour de la région, puis du pays, puis du monde entier.
le credo de la marque Krampouz, c’est la précision de la cuisson. C’est le maître-mot chez eux, dans leurs confection de plancha à l’espagnole. ils disposent d’une gamme de plancha électrique, mais aussi une gamme de plancha au gaz.

Qu’elles sont les avantage majeurs lorsque vous achetez une Krampouz plancha ?

Leurs designs : elles sont remarquablement belles.

Le revêtement en Inox de leurs planchas est remarquable, de part sa qualité. De plus, elles sont fabriquées en France depuis toujours. C’est un gage de qualité supplémentaire. Pour être plus précis, elles sont fabriquées en Bretagne.
Autre avantage, la plus part des modèles que nous allons vous présenter disposent de deux zones de cuissons séparées. cela permet de maîtriser la montée en chaleur, ainsi que la température à laquelle vous avez envie de cuire différents aliments.

Un nettoyage très simple:

Nous vous conseillons de déverser de l’eau ou des glaçons sur la plancha krampouz encore tiède. Puis frotter avec une brosse métallique sur le dessus. Les résidus de graisse du plat que vous avez préparé peuvent donc être facilement rincés à l’aide d’une éponge. Cette opération est peu contraignante, elle ne doit pas vous prendre plus de deux minutes. Enfin, pour finir, essuyer le tout avec du papier essuie-tout.

La plancha krampouz electrique

Une plancha qui à su se différencier avec son couvercle pour cuire vos aliments à la vapeur

Tout d’abord, entrons dans le vif du sujet, qui est les dimensions de ce beau bébé : elle fait 64 CM de longueur et 32 CM de largeur, pour un poids total de 18 Kilos. il faudra faire attention, par conséquent, lors de son transport d’un endroit à un autre. Nous vous conseillons d’investir dans une table pour plancha si vous n’avez pas d’endroits adéquats dans votre maison ou à l’extérieur.

Cette plancha krampouz dispose d’un revêtement en Inox intelligent. En effet, celui-ci est résistant aux projections d’eau et aux intempéries. Parfait pour déguster des grillades dans son jardin l’été, sans avoir à craindre une mauvaise pluie qui viendrait rouiller l’appareil. Cette protection a été certifiée comme étant totale. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise de ce côté là.

Ce modèle dispose de deux surfaces de cuissons indépendantes d’une puissance de 1600 W chacune. Ceci est parfait pour assurer des cuissons différentes avec un degré de précision très fin. Concrètement, finis les repas à la plancha avec une julienne de légume trop cuite accompagnant votre entrecôte.

La plancha à bien évidemment un récupérateur de jus très pratique. mais également  2 thermostats bien sûr, ces derniers étant réglable de 50° à 300°. Avec une telle température maîtrisée, vous allez pouvoir cuisiner vos mets comme bon vous semble. À vous la cuisine à l’espagnole, et la cuisine saine et variée, le tout sans graisse ajoutée.

plancha gaz krampouz

Une plancha qui à su se différencier avec son couvercle pour cuire vos aliments à la vapeur

Autre poids lourd de la gamme de plancha Krampouze, ce beau bébé de 64 cm de longueur pour 34 cm de largeur, avec un poids de 16 kilos, va vous étonner. En effet bien qu’il ait la même apparence que son cousin électrique, que nous avons étudié précédemment, c’est bien sa puissance intérieure qui va faire la différence. Nous verrons cela après un petit résumé des remarquables qualités visuelles de cette plancha au gaz.

Sa surface de cuisson en Inox, en plus d’être magnifique, est facile d’entretien. De plus, ce n’est pas pour rien si tous les professionnels de la restauration rapide utilisent l’Inox. En effet ce matériau permet une hygiène presque parfaite lors de vos préparations culinaires.

De plus, vous ne risquez pas de rouiller votre appareil. L’inox ne s’oxyde pas. Le seul risque serait que vous fassiez une rayure importante dans l’alliage, pour déclencher un foyer de rouille.
Cette machine de précision à besoin de butane ou de propane pour fonctionner correctement. L’allumage, quant à lui, est par assistance électronique, pour un maximum de sécurité. En effet, ce modèle de plancha au gaz est certifié par la marque du système thermocouple. Comme sa petite sœur électrique, cet appareil dispose de deux brûleurs et thermostats indépendants, pour maîtriser plusieurs cuissons en même temps.

Les brûleurs aux gaz ont été pensés en forme de U pour que la répartition de la chaleur lors de la cuisson soit optimale. Ce modèle dispose d’une puissance de chauffe équivalente à 4000W, soit une différence de 2400W avec le modèle électrique équivalent, vu précédemment.

Cette puissance de chauffe est impressionnante, mais c’est également la durée de la montée en chaleur qui va être plus rapide, grâce au gaz sur cet appareil. Vous l’aurez donc compris, cette plancha krampouz au gaz est parfaite pour vos repas en intérieur ou en extérieur. Réunissez vous en famille ou entre amis autour d’un bon repas sain, avec des aliments parfaitement saisis, sans matières grasses ajoutées.

Plancha crampouz gaz

Une plancha qui à su se différencier avec son couvercle pour cuire vos aliments à la vapeur

Sa surface de cuisson est très intéressante. En effet, les proportions ( 75cm de longueur x 46cm de largeur  x 25 cm de profondeur) vont vous permettre de cuisiner une grande quantité d’aliments à la fois. Ceci est très pratique lors des grandes réunions familiales ou avec les amis du club de Rugby. De plus il ne faudra pas être tout seul, à moins d’être costaud pour la transporter. Son poids est relativement conséquent, étant de 23 kilos.

Son design en Inox, avec ses inscriptions noires, est très élégant et plaira aux passionnés de beau matériel. De plus, l’inox garantit une protection contre toutes pluies éventuelles ou projections d’eau, qui pourraient venir rouiller votre bel appareil.

L’atout majeur de cette plancha réside dans sa puissance de chauffe. Cette plancha au gaz monte à 4500 W. Avec une telle puissance il vous sera aisé de saisir n’importe quels aliments avec précision. C’est l’intérêt majeur de la cuisine à la plancha. C’est à dire de pouvoir cuisiner sainement n’importe quels types de condiments.
Comme presque tout les modèles plancha Krampouz, cette plancha dispose d’une double plaque de cuisson, très pratique pour cuisiner des mets aux caractéristiques différentes. Cet appareil au gaz dispose également de deux thermostats, dont la puissance est variable de 50° à 300°. Ce modèle a deux brûleurs en forme de U, assurant ainsi une répartition parfaite de la chaleur lors de vos préparations.

Avec cette plancha krampouz il vous sera donc possible de cuisiner en intérieur et en extérieur. Sa force majeure réside dans sa large plaque de cuisson et dans sa montée en chaleur très efficace. Pour finir, parlons donc de l’allumage : ce dernier est électronique à train d’étincelle. (Il me semble que les piles R6 sont fournies lors de l’achat). Il suffira donc d’une simple pression sur le bouton pour démarrer votre plancha au gaz.

plancha electrique krampouz

Une plancha qui à su se différencier avec son couvercle pour cuire vos aliments à la vapeur

Après le gigantisme au gaz de la plancha précédente, passons à un modèle plus petit, fonctionnant à l’électricité. Les mots d’ordres sur ce modèle sont la praticité de ce petit modèle, et son design, classique de la marque Krampouz.

Ces dimensions : une largeur 37 cm pour une profondeur 40 cm avec une hauteur 19 cm. Nous avons donc un modèle électrique avec une plaque de cuisson unique, et un thermostat réglable de 50° à 300°. Cet appareil a une puissance de chauffe équivalant à 2000 W, ce qui, en soit, est largement suffisant pour faire de la très bonne cuisine à la plancha krampouz.

C’est un appareil utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez aisément assurer entre 2 à 4 couverts. De plus, le branchement se trouve en dessous et débouche sur le côté. C’est assez pratique car à l’arrière, il y a un module d’aération indispensable pour cuisiner à l’intérieur. Cette plancha est très simple à nettoyer, tout comme le récupérateur de jus amovible.

la répartition de la chaleur est assuré par son brûleur en forme de U, un classique chez Krampouz. Cette plancha krampouz électrique made in Bretagne est donc très appréciable pour manger sainement au quotidien. Ses petites dimensions conviennent parfaitement à un appartement par exemple. Vous allez pouvoir goûter au plaisir de manger sainement, et de façon variée, tout au long de l’année.

De plus, son prix est très accessible et séduira les plus réfractaires d’entre nous qui hésitent encore à se laisser tenter par l’ambiance conviviale de la plancha. Son revêtement en inox vous évitera toutes mauvaise surprise quant au problème de rouille de votre machine. En effet, seule une rayure assez profonde pourrait se transformer en un foyer de rouille potentiel.
Pour résumer, cette plancha électrique propose une cuisson performante. Parfaite pour la cuisine du quotidien. Son entretien facile et son prix vous séduiront. Elle allie praticité et design, saura t’elle vous séduire?

krampouz PLANCHA GAZ 

Une plancha qui à su se différencier avec son couvercle pour cuire vos aliments à la vapeur

C’est un petit modèle avec un revêtement en fonte émaillé d’une épaisseur de 6 millimètres pour la surface de cuisson. Elle repose sur un châssis en inox. La qualité de la fonte est très importante, je vous renvoie sur notre article concernant le choix des matériaux pour sa plancha afin  d’en savoir plus. Mais pour faire un rapide résumé : une fonte émaillée d’entrée de gamme est peu conseillée, car elle risque de se micro-fissurer, ce qui entraînerait son usure prématurée et gâterait vos sauces, qui s’infiltreraient dedans.

 

Cependant, ici, nous avons affaire à une plancha en fonte émaillée de bonne qualité. Nous avons donc une surface de cuisson de 48 cm de longueur pour 41 cm de largeur. C’est donc un petit appareil, pratique pour cuisiner au quotidien chez soi. Mais c’est un petit appareil qui pèse tout de même 22 kilogrammes, donc vigilance lors des déplacements.
Une petite plancha au gaz, mais très puissante. En effet nous avons une montée en chaleur de 3000 W. Son brûleur en forme de U, combiné à cette puissance, vous assure un haut degré de maîtrise de tous vos plats préférés. De plus, la fonte émaillée est un excellent conducteur et diffuseur de chaleur. On peut également ajouter que ces plaques sont pensées pour ne pas se déformer sous l’effet de la chaleur intense.

Cette plancha krampouz au gaz fonctionne avec du butane ou du propane, et est normalement fournie avec un injecteur à gaz naturel. Elle dispose d’un thermocouple de sécurité et l’allumage est piézoélectrique. Il y à également un bac à graisse frontale amovible.

Cette plancha krampouz ravira les amateurs de bonne cuisine à domicile. Vous allez pouvoir saisir facilement les saveurs de vos plats, et maîtriser vos cuissons à la perfection. Sa petite taille pratique vous permettra d’assurer sans aucun problème jusqu’à 4 couverts.

Sa qualité de cuisson est d’un niveau professionnel. Avec une machine comme celle-ci vous allez pouvoir manger sainement et de façon variée en toute simplicité. En effet la grande différence avec son homologue électrique, c’est sa puissance. Avec elle vos viandes n’auront plus jamais le même goût et la même teneur en bouche.

Petit guide des différents accessoires Krampouz:

Voici une petite liste des choses utiles à avoir chez soi lorsque l’on devient un adepte des petits plats à la plancha.

Krampouz – khea04 – Chariot plancha inox plein air

Une plancha qui à su se différencier avec son couvercle pour cuire vos aliments à la vapeur

Ce chariot à plancha krampouz est parfait pour accompagner vos talents de cuisiner en extérieur. Il dispose de toutes les fonctionnalités requises pour pouvoir cuisiner facilement dehors. Un plan de travail très pratique pour poser ses condiments et/ou préparer les assiettes de vos convives. Des accroches pour vos ustensiles. Et enfin des roues pour pouvoir déplacer ces 15 kilos facilement à travers le jardin.

De plus, son revêtement intégral en inox vous assure une protection optimale contre la rouille. Et pour finir je dirais que son design est très classique et élégant.

Krampouz AHC1 Housse Plancha sur Chariot

Une plancha qui à su se différencier avec son couvercle pour cuire vos aliments à la vapeur

Très pratique, encore une fois, afin de conserver dans le meilleur des états votre matériel de cuisson préféré. Un investissent indispensable si vous n’avez nul part où conserver votre plancha au sec pendant l’hiver. Cette house de plancha est donc très pratique.

Krampouz – atg1 – Tampon d’essuyage rond avec feutre pour plaque de cuisson

Ce tampon de graissage remplit parfaitement son rôle. Il vous évitera de vilaines brûlures lors du graissage de vos plaques. il est léger et fonctionnel.