Recette de côte de bœuf à la plancha

cote de boeuf a la plancha

Il paraît que la viande de bœuf est bien mieux au barbecue. Attendez d’avoir essayé cette côte de bœuf plancha!

Cette côte de bœuf plancha est toute simple. Tant que vous savez choisir la viande, elle sera parfaite! Optez pour un morceau persillé à point. Cela vous évitera d’avoir à utiliser plus de matières grasses. Mise à part la viande, vous aurez aussi besoin d’une gousse d’ail, de sel et de poivre.

Avant de placez votre côte de bœuf sur la plancha, il faut qu’elle soit à température ambiante. Surtout évitez de griller une viande qui vient de sortir du réfrigérateur! La chaleur prendra trop de temps à pénétrer son intérieur. Le temps qu’elle y arrive, l’extérieur va carboniser!

Quand la côte est à la bonne température, salez et poivrez les deux côtés. Chauffez la plancha au maximum. Vous n’aurez même pas besoin d’huile: le gras du persillage de la côte de bœuf va fondre sur la plancha et jouer le rôle du gras.

Laissez un côté à peu près deux minutes avant de la retourner. Le temps de cuisson dépend en fait de l’épaisseur de votre côte et de la cuisson que vous souhaitez. Pendant qu’elle cuit sur la plancha, coupez la gousse d’ail et enduisez-en chaque côté de la viande.

Quand votre côte de bœuf est cuite à votre goût, éteignez la plancha et recouvrez votre viande d’un papier aluminium: cela va permettre à la chaleur de mieux cuire la côte et de bien révéler tout son jus. Attendez deux petites minutes et dégustez! Vous serez aux anges.

Pourquoi cuir de la viande a la plancha est idéal ?

La plancha permet de mieux maîtriser la chaleur de la cuisson de la côte. En outre, elle n’exige pas l’utilisation de gras. Celui de la viande suffit amplement. Si vous préférez les côtes de bœuf moins grasses, enduisez la plancha d’une légère couche d’huile avant de les y placer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *