Recette de poisson à la plancha

poisson cuisine a la plancha

La plancha est idéale pour cuire le poisson frais. Voici une recette de thon à la plancha très facile à réaliser pour réjouir vos papilles!

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • 4 pavés de thon
  • Du sel et du poivre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  •  Du fenouil

En premier lieu, salez et poivrez le poisson. Mettez-le de côté pendant que vous préparez la sauce qui l’accompagnera. Dans un petit bol, versez le jus de citron et du sel. Mélangez jusqu’à complète dissolution du sel. Ajoutez-y ensuite l’huile d’olive et le fenouil haché finement. Vous pourrez utiliser d’autres herbes aromatiques, comme du persil ou de la coriandre. C’est selon vos goûts.

Chauffez maintenant votre plancha. Pour cette recette de thon à la plancha, il va falloir rajouter un peu de matière grasse car le thon est un poisson à chair ferme. Versez sur votre plancha un peu d’huile d’olive ou du beurre. Quand le gras est bien chauffé, posez-y les carrés de thon. Laissez 3 à 5 minutes sur un côté avant de le retourner. Disposez les pavés de thon sur une assiette et couvrez de sauce.

Les bienfaits du poisson  a la plancha

La cuisson du poisson à la plancha est très diététique car elle n’exige que le minimum de matières grasses. Des fois, selon le type de chair du poisson, vous n’aurez pas du tout à ajouter d’huile ou de beurre. En outre, même si la température de la plancha est très élevée, elle permet de garder les acides gras qui sont très appréciés dans le poisson: les omégas 3 et 6, indispensables au bon développement du cerveau. Le poisson à la plancha est idéal pour les femmes enceintes et pour les enfants en plein développement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *