Voyage culinaire dans les plus belles régions de France

gastronomie

La grandeur, la qualité et la finesse de la gastronomie française ne sont plus à prouver au public mondial. En effet, la France figure parmi les pays dont la cuisine en fait saliver plus d’un. Si jamais l’idée d’effectuer un petit tour de la France vous vient à l’esprit, que vous soyez un résident ou un touriste, sachez qu’il existe des villes et des régions à ne surtout pas rater lorsque l’on évoque la gastronomie française.

Concept de Voyage culinaire

Les voyages culinaires sont des voyages durant lesquelles nous profitons du paysage, de la ville, de la nouvelle culture, mais également et surtout de la nourriture (traditionnellement typique) qui y est servie. Vous pouvez vous-même orchestrer vos propres voyages ou bien vous pouvez faire appel à des agences de voyages qui proposent ce service.

panier repas

Les régions qu’il ne faut surtout pas rater

  • La région de Bourgogne, qui se situe dans le Centre-Est de la France.
  • La région de Bretagne, qui se situe dans l’extrême Ouest de la France.
  • La région de Provence, se situant dans le Sud-Est de la France.
  • La région du Sud-Ouest
  • La région deAlsace, qui se situe dans le nord-est de la France dans la plaine du Rhin, placé à la frontière qui sépare l’Allemagne et la Suisse.
  • La région de l’Alpes-Savoie, qui se situe dans le Sud-Est de la France.
  • La région deAuvergne, qui se situe au Centre de la France.
  • La région de Lorraine, qui se situe dans le Nord-Est de la France.
  • La région de Normandie, qui se situe dans le Nord de la France.

Les villes à ne surtout pas rater

Cependant, pour vous aider à orchestrer vous-même votre voyage culinaire, nous avons également listé les villes où il est primordial de passer pour pouvoir gouter à des mets exquis. Il en va de soi que vous aurez également à passer dans les régions auxquels ils appartiennent. Vous aurez une explosion de saveurs et de gout garanti en parcourant ces villes.
Lyon : capitale mondiale de la gastronomie, possédant une renommée mondiale par le biais de plats tels que le bouchon lyonnais qui fait de Lyon une valeur sure. De la très bonne chair et du très bon vin vous y attendent.
Bordeaux : l’une des villes préférées des Français, là où l’on vit le mieux, mais également où l’on mange le mieux. Lorsque l’on évoque Bordeaux, le vin, le foie gras truffé, les huitres fraiches du bassin d’Arcachon, toutes ces délicieuses choses nous viennent à l’esprit. Bordeaux est une ville réputée pour sa passion pour le vin et les mets d’exception trouvée dans tous les recoins de la ville, des bistrots de quartiers aux restaurants étoilés, passant par les nombreux bars à vin, tous semblent posséder ce talent pour la gastronomie.
Paris : constitue l’une des places fortes de la gastronomie française. Non seulement c’est une ville d’amour et de lumière, mais elle abrite également de nombreux comptoirs gourmant et savoureux, des pâtisseries, des boulangeries et leurs fameuses viennoiseries, des bars à vins, etc.
Dijon : une métropole française qui constitue également un autre berceau de la très bonne gastronomie française. Elle représente dignement la Bourgogne et propose de délicieux mets : le coq au vin, le bœuf bourguignon, la potée bourguignonne, les gougères, les œufs en meurette… des classiques.